Faire le plein d’énergie avec le guarana

• Laisser un commentaire

Vous êtes sujet à une baisse de forme, une fatigue physique ou simplement du surmenage ? Pendant ces périodes, il est important d’apporter l’énergie nécessaire à son organisme pour qu’il puisse reprendre des forces. Plusieurs solutions naturelles existent mais l’une d’entre elles s’avère être très efficace, il s’agit du guarana.

Les différents bienfaits du guarana

GuaranaLe guarana tient ses origines des forêts tropicales sud-américaines où il y est fortement apprécié. Cet arbuste est notamment réputé pour sa contenance en guaranine qui est un dérivé de la caféine, mais qui est surtout 4 à 7 fois plus puissant que le café. Il s’agit donc d’une plante aux pouvoirs énergétiques et revitalisants très puissants. Seulement les graines du guarana sont utilisées en phytothérapie. Parmi les autres composants de cette plante, nous retrouvons des alcaloïdes, de l’adénine, acides aminés, sels minéraux et de nombreuses vitamines. Ses différents principes actifs apportent une dose d’énergie considérable au corps humain, lui permettant de se revigorer. La guaranine, son principal composant, se diffuse lentement mais efficacement dans l’organisme, et grâce aux tanins et saponines, booste considérablement celui-ci. Contrairement à la caféine, la guaranine a l’avantage de ne pas être une source d’excitation. Elle permet même de relaxer l’organisme et agit comme un thermorégulateur. Le guarana peut également être utilisé afin de préserver une vie sexuelle épanouie.

Quand peut-on consommer du guarana ?

Au cours d’une période où vous ressentez la fatigue s’installer, réaliser une cure de guarana s’avère très profitable. En plus de redonner un coup de boost à votre organisme, elle renforcera votre système immunitaire et ne pourra que vous faire du bien. Les LABORATOIRES YVES PONROY ont mis au point un complément alimentaire à base de guarana, gingembre et ginseng afin de former un complexe des plus énergisants. Il est idéal lorsque vous souhaitez augmenter vos capacités et votre résistance physique.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Faire le plein d’énergie avec le guarana, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.