En savoir plus sur l’Observatoire des Cosmétiques

• Laisser un commentaire

L’Observatoire des Cosmétiques est un organisme indépendant réunissant des experts qui vous donnent les clés pour choisir vos cosmétiques. 6 produits de notre gamme Biokarité ont été évalués par ces experts.

Qu’est-ce que l’Observatoire des Cosmétiques ?

Observatoire des cosmétiquesL’Observatoire des Cosmétiques réunit des experts qui s’attachent à décrypter l’actualité cosmétique, à exercer une veille du marché et des innovations scientifiques, sans oublier l’évolution de la réglementation. Ils aident le consommateur à découvrir les propriétés des ingrédients entrant dans la composition des formules cosmétiques.
L’Observatoire des Cosmétiques publie un guide des meilleurs cosmétiques pour aider les consommateurs à choisir, en toute connaissance de cause, les cosmétiques adaptés à leurs besoins.
Ce guide couvre toutes les catégories : soins du visage pour tous types de peau, produits d’hygiène, produits capillaires, maquillage… destinés aux bébés, aux femmes ou aux hommes, tous réseaux de distribution confondus, peu importe qu’il s’agisse de cosmétique conventionnelle ou bio.
Pour l’édition 2013-2014, un jury de 6 experts professionnels a évalué 7 297 produits de 440 marques. Au final, 1 059 produits de 214 marques ont été retenus et ils bénéficient du logo « Recommandé par l’Observatoire des Cosmétiques ».

Une grille de critères d’évaluation identique permet aux experts de rendre leur avis :

  • Intérêt et efficacité de la formule : sa composition, son équilibre et la synergie entre les différents ingrédients, son efficacité…
  • Tolérance cutanée : potentiel irritant du produit, risque d’allergie…
  • Sécurité : profil toxicologique et environnemental, garanties à l’encontre des contaminations microbiologiques…
  • Plaisir d’utilisation : confort ressenti à l’utilisation, texture, odeur, douceur sur la peau, durabilité de l’effet agréable…
  • Étiquetage : sa conformité vis-à-vis de la réglementation, la présence des mentions obligatoires, la qualité de l’argumentaire, la précision des conseils d’utilisation…
  • Rapport qualité/prix.

Vous pouvez consulter leur site ici.
Vous pourrez y trouver les résultats de leurs évaluations assorties de commentaires étayés.

Les produits Biokarité évalués par l’Observatoire des Cosmétiques

Gamme Biokarité7 produits de la gamme Biokarité ont été évalués par les experts de l’Observatoire des Cosmétiques.

Le Soin Essentiel Biokarité est un véritable voile de douceur pour les peaux délicates de toute la famille. Il hydrate, apaise et protège la peau. Le Soin Essentiel a été élu produit du mois de mars 2014 par l’Observatoire des Cosmétiques !
Je découvre le Soin Essentiel Biokarité

Le Soin du Jour Biokarité a pour objectif de lisser, hydrater et régénérer les peaux matures.
Je découvre le Soin du Jour Biokarité

Le Soin de Nuit Biokarité est un allié anti-âge incontournable pour aider à préserver fermeté et tonicité de l’épiderme.
Je découvre le Soin de Nuit Biokarité

Le Soin Anti-taches Biokarité est un soin éclaircissant qui permet d’atténuer les taches brunes causées par une surproduction de mélanine sur la peau du visage, du décolleté et des mains.
Je découvre le Soin Anti-taches Biokarité

Le Baume au beurre de karité Biokarité apporte ses vertus réparatrices, adoucissantes et anti-dessèchement aux peaux agressées et fragilisées.
Je découvre le Baume au beurre de karité Biokarité

Le Sérum hydratation intense Biokarité est un sérum idéal pour hydrater, ressourcer et contribuer à préserver la jeunesse des peaux sèches.
Je découvre le Sérum hydratation intense Biokarité

Le Soin contour des yeux Biokarité est une réponse complète pour raffermir et lisser le contour de l’oeil, estomper les poches, régénérer et hydrater la peau délicate des paupières.
Je découvre le Soin contour des yeux Biokarité

Retrouvez tous les soins de la gamme Biokarité en vente sur notre e-boutique www.ponroy.com

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.2/5 (6 votes)
En savoir plus sur l'Observatoire des Cosmétiques, 4.2 out of 5 based on 6 ratings
Cet article a été publié dans La vie de l'entreprise.