Vous en savez maintenant assez !

• Laisser un commentaire

Si vous relisez mes huit premières « chroniques santé », vous en saurez assez pour prendre soin de votre santé de façon efficace et sûre. Tout au long de ces pages, j’ai eu pour objectif de vous faire prendre conscience du rôle que vous avez personnellement à jouer pour être en bonne santé.

– J’ai insisté tout d’abord sur la notion de responsabilité. Ne déléguez pas à d’autres le soin de prendre soin de vous. Vous êtes le premier responsable de votre capital santé et vous devez en prendre soin et le fortifier. La très grande majorité de nos maladies, et en particulier des maladies qui surviennent après 50 ans, sont provoquées par une mauvaise hygiène de vie.

L’exercice physique régulier constitue le premier pilier d’une bonne santé. Votre corps a besoin de bouger pour stimuler votre métabolisme. La vie trop sédentaire fait partie des grands fléaux de notre civilisation moderne. Une heure de marche par jour constitue un idéal à atteindre. Ne pas oublier que l’activité physique procure un immense bienfait sur l’humeur.

Vous devez garder en mémoire le fait que votre métabolisme est doué de formidables capacités d’autoréparation. Il faut simplement apporter à votre organisme les éléments biologiques indispensables dont il a besoin pour rétablir ses équilibres. La maladie est un déséquilibre biologique.

L’alimentation saine constitue le deuxième pilier qui garantit une bonne santé. Souvenez-vous que les légumes et les fruits sont vos meilleurs alliés pour éviter les maladies et qu’ils contiennent énormément de substances protectrices d’une très grande efficacité. L’alimentation doit être légère et de culture biologique. L’agriculture intensive et industrielle apporte à votre organisme quantité de molécules chimiques toxiques et génératrices de maladies.

Il existe aujourd’hui un certain nombre de compléments nutritionnels indispensables et extrêmement efficaces pour fortifier votre organisme et combattre vos fragilités. Ces substances naturelles sont à la fois protectrices et réparatrices. Elles sont indispensables pour faire reculer les effets du vieillissement.

Une bonne hygiène intestinale constitue un élément essentiel de votre santé. Selon moi, il ne peut y avoir une complète bonne santé sans un bon équilibre de la flore intestinale. Un grand nombre de désordres de la santé prend sa source dans une perturbation de la flore intestinale. C’est pourquoi un apport régulier de bacilles lactiques probiotiques constitue la base d’une supplémentation alimentaire.

– Je vous ai demandé aussi de vous méfier des médicaments chimiques et surtout de la surmédicalisation. Assurez-vous avec votre médecin si les médicaments qu’il prescrit sont indispensables et vérifiez avec lui si les effets secondaires ne sont pas pires que le mal qu’ils sont supposés combattre !

Ce qui précède constitue la base de ce que vous devez savoir absolument pour prendre votre santé en main de façon utile et efficace. Au fil des semaines, je vous dirai les avantages et les inconvénients des différents compléments nutritionnels que vous pouvez utiliser.

La semaine prochaine, je vous parlerai du Coenzyme Q10… et des avantages que vous pouvez en attendre. Je vous remercie de votre confiance.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 3.0/5 (2 votes)
Vous en savez maintenant assez !, 3.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les rendez-vous santé de Chantal et Yves PONROY et tagué .