Éliminer toutes les toxines du foie avec le radis noir

• Laisser un commentaire

Lors d’un changement de saison, il est essentiel de nettoyer son organisme de toutes les toxines qu’il a accumulées. Cela permet de repartir sur de nouvelles bases et d’apporter un regain d’énergie à l’organisme mais aussi et surtout à notre foie, qui a un rôle primordial dans l’élimination des toxines emmagasinées par le corps humain. Découvrez les bienfaits du radis noir dans le processus de détoxification du foie.

Le radis noir, un aliment drainant

Apprécié depuis des années pour ses vertus drainantes, ce légume très fibreux est reconnu pour ses effets positifs sur l’organisme. La consommation de radis noir serait en effet efficace pour aider à éliminer les toxines qui s’accumulent dans le corps tout en tonifiant le foie. L’action du radis noir permet de sécréter de la bile afin de favoriser la digestion et l’élimination des toxines contenues dans l’organisme. Outre son action détoxifiante, le radis noir a également des effets bienfaisants sur la purification du sang ainsi que sur la circulation sanguine.

L’importance d’effectuer une cure détox

Radis-noir-romarinAu fil des saisons, notre organisme, et plus particulièrement notre foie, accumule de nombreuses toxines dues aux aliments que nous consommons, mais aussi à la pollution. Le foie a pour action principale de filtrer le sang, de nettoyer les globules rouges et d’éliminer les déchets. Il est ainsi très important de purifier ce dernier pour qu’il soit au maximum de ses capacités et qu’il puisse fabriquer la bile, nécessaire à la bonne digestion des graisses. L’arrivée du printemps est le moment idéal pour réaliser une cure détox de son foie. Une surcharge en toxines peut entraîner une dérégulation de l’organisme et l’affaiblir. Il est donc plus vulnérable et se fatigue plus rapidement. Pour retrouver un bien-être intestinal et un regain d’énergie, une cure de radis noir s’avère relativement efficace. Les bénéfices d’une cure détox sont multiples : meilleure mine, regain d’énergie, bien-être général, mais surtout un organisme totalement nettoyé de ses toxines.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Éliminer toutes les toxines du foie avec le radis noir, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.