Douleurs au réveil : quelles plantes choisir ?

• Laisser un commentaire

Vous êtes sujet à des douleurs articulaires au réveil et ne parvenez pas à vous en débarrasser ? Optez pour une solution naturelle en vous tournant vers les plantes qui permettent de limiter les douleurs ressenties lors de votre réveil. Découvrez les bienfaits de l’harpagophytum, du cassis et de l’ortie.

L’harpagophytum, pour soulager les douleurs articulaires

Originaire du sud de l’Afrique, cette plante participe au bon fonctionnement du système articulaire principalement grâce à ses principes actifs. Cette plante herbacée contient en effet des harpagosides, flavonoïdes, phytostérols, sels minéraux et vitamines (notamment du groupe B). Ces différents composants permettent ainsi à l’harpagophytum de faciliter la mobilité et souplesse articulaire. Elle contribue à réduire la sensation d’inconfort au réveil ainsi que les raideurs musculaires.

Le cassis, pour les articulations du genou douloureuses

Comme l’harpagophytum, le cassis contient une grande quantité de flavonoïdes qui confèrent à ce fruit des vertus apaisantes. C’est la feuille qui est utilisée et non le cassis en lui-même car c’est elle qui possède tous les bienfaits. La feuille de cassis est à privilégier si les articulations de vos genoux sont douloureuses car ses vertus drainantes auront un effet bénéfique sur l’évacuation de l’acide urique qui provoque des désagréments.

L’ortie, pour les douleurs articulaires mineures

Riche en minéraux comme le calcium, le chlore, le magnésium ou encore le potassium, et en vitamines B2, B5, B9, C, etc. l’ortie possède de véritables propriétés reminéralisantes. Les feuilles d’ortie sont connues pour soulager de nombreux désagréments musculaires. Son action diurétique permet notamment d’éviter les rejets d’acide urique au niveau des articulations, qui peuvent être à l’origine de douleurs et de désagréments. Pour vous aider à limiter vos douleurs articulaires, les laboratoires YVES PONROY ont mis au point des gélules d’harpagophytum, ortie et cassis bio. L’association des trois plantes vous permettra d’améliorer votre mobilité au quotidien et la souplesse de vos articulations.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Douleurs au réveil : quelles plantes choisir ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.