Détoxifiez-vous à chaque changement de saison !

• Laisser un commentaire

Une alimentation trop riche en graisses saturées et chargées de colorants, conservateurs, résidus de pesticides, mais aussi les environnements pollués (gaz d’échappement, fumée du tabac, métaux lourds…) agressent chaque jour notre organisme. Ses capacités détoxifiantes s’épuisent. L’organisme est alors surchargé, il s’encrasse. Les défenses de l’organisme risquent de s’affaiblir et de rendre l’organisme plus vulnérable. La fatigue peut s’installer. Il est donc important d’aider l’organisme à se débarrasser des toxines et déchets afin qu’il retrouve toute sa vitalité pour être pus résistant face aux agressions extérieures. L’organisme possède 5 émonctoires qui sont les portes de sortie des toxines.

Le foie

Le foie est le centre de détoxification le plus important de l’organisme car le plus sollicité. En effet, il reçoit, pour le filtrer, l’ensemble des produits de la digestion, au travers du sang. Il reçoit aussi les produits de la putréfaction, chargés en substances ammoniaques toxiques. C’est aussi au niveau du foie que se retrouvent toutes les substances chimiques indésirables : pesticides, herbicides, conservateurs, médicaments…

Les intestins

Les intestins reçoivent une grande quantité d’aliments, de liquides et de sécrétions organiques (environ 10 litres par jour) et donc une charge importante de substances toxiques. La muqueuse intestinale joue un rôle de filtre. C’est pourquoi son intégrité est très importante pour éviter que des toxines et des bactéries ne la traversent.

Les reins

Les reins filtrent 120 ml de sang par minute. Ils diluent, dans du liquide, les déchets et les substances toxiques ainsi récupérées et les éliminent sous forme d’urine.

Les poumons

Les poumons éliminent les déchets gazeux, en particulier le gaz carbonique. Ils peuvent « s’encrasser » en cas d’activité physique insuffisante. Dans ce cas, l’organisme ne réussit pas à éliminer totalement le gaz carbonique et s’asphyxie lentement.

La peau

La peau est un émonctoire susceptible d’éliminer une masse importante de substances toxiques : par la sueur (glandes sudoripares) et par le sébum (glandes sébacées). La transpiration est donc un très bon moyen d’éliminer les toxines.

Les émonctoires ont donc un rôle important à jouer dans l’élimination des substances toxiques qui encombrent l’organisme. Il est important de les aider à fonctionner au mieux. Une cure de détoxification facilitera le drainage des voies biliaires et améliorera le fonctionnement hépatique, le foie étant l’organe-clé de la détoxification. L’organisme ainsi purifié retrouvera forme et vitalité. Une cure de détoxification est également vivement conseillée avant de commencer un programme minceur afin de renforcer son efficacité.Phytovital detox

Découvrez notre produit detox le plus complet, PHYTOVITAL Détoxification, qui agit sur les 5 émonctoires.

Le romarin contribue à entretenir les fonctions hépatiques.
Le frêne participe à l’élimination rénale.
La mauve favorise l’évacuation intestinale.
Le thym aide à purifier les voies respiratoires.
PHYTOVITAL Détoxification en vente sur www.ponroy.com

Radis-noir-romarin
Pour une cure de détoxification réussie, optez aussi pour le radis noir, la plante reine de la détoxification.
Retrouvez les comprimés de Radis-noir-Romarin Bio en vente sur www.ponroy.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Détoxifiez-vous à chaque changement de saison !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être.