Pourquoi détoxifier son organisme ?

• Laisser un commentaire

Pour toujours faire plus et être productif, nous vivons à 100 à l’heure. Faute de temps, nous avons tendance à manger déséquilibré (trop gras, trop sucré). Le stress généré par la vie moderne, associé à cette mauvaise alimentation, est générateur de toxines dans notre organisme, auxquelles il faut remédier.

Notre organisme a besoin d’être détoxifié

Chaque jour, notre organisme doit faire face à différentes agressions pouvant provenir de l’extérieur (des toxiques) mais également de l’intérieur même de notre organisme (des toxines).
VinParmi les toxiques, nous comptabilisons tous ceux dégagés par la pollution industrielle, le gaz carbonique émis par les voitures, les pesticides mais aussi les toxiques alimentaires (traces de nitrates, des pesticides, de métaux lourdes) que l’organisme peinera à évacuer. La pénétration de substances toxiques dans notre organisme provoque alors une intoxication.
Les toxines sont également des substances nocives mais, a contrario des toxiques, elles constituent des déchets et des résidus issus du fonctionnement même de l’organisme. Elles peuvent provenir de la transformation de produits ingérés (excès de graisses saturées, de viandes rouges, de produits raffinés, d’alcool…) ou du fonctionnement de l’organisme lui-même. En effet, suite à un stress important, par exemple, l’organisme va s’intoxiner ce qui va avoir des répercussions sur le bon fonctionnement des organes (fatigue passagère, douleurs musculaires…). L’accumulation de toxines encrasse alors l’organisme. On parle d’intoxination.

Quand l’organisme est surchargé, cela peut avoir des conséquences sur son fonctionnement. Heureusement, notre corps dispose d’une « usine » interne de détoxification, les émonctoires.

Cinq bonnes raisons de suivre un cure de détoxification

Vitalité détoxSi vous cherchez à maintenir un bon équilibre, une cure de détoxification 2 fois par an aux changements de saison, idéalement au printemps et à l’automne, est une fréquence satisfaisante.
Si vous fumez ou buvez de l’alcool, vous pouvez vous détoxifier plus souvent.

Pourquoi se détoxifier ?

1. Pour éliminer de sont corps toutes les toxines

Plusieurs composés chimiques présents dans le corps produisent des radicaux libres, en partie responsable du vieillissement cellulaire.

2. Pour mieux nourrir l’organisme

En effet, lorsque le corps est sain, qu’il digère bien les protéines et absorbe bien les nutriments, il convertit ces nutriments essentiels, notamment en carburant pour le cerveau. Plus le corps absorbe les nutriments et mieux le système se recharge. Le système circulatoire, neurologique, les muscles aussi fonctionnent alors pleinement.

3. Pour embellir votre peau

Le nettoyage et la revitalisation de l’organisme rajeunissent la peau enfin libre des toxines.

4. Maîtriser

Chercher à détoxifier son corps permet de se retrouver soi-même, de réfléchir sur la manière dont on vit et dont on traite son corps. La cure de détoxification permet ainsi de prendre de bonnes habitudes de vie et facilite la maîtrise du stress.

5. Profiter

Les bienfaits d’une cure de détoxification sont rapides puisqu’ils peuvent être ressentis dès la deuxième semaine.

Vente flash détox sur www.ponroy.com

Et jusqu’au 14 septembre 2014, -50% sur tous les produits détox sur www.ponroy.com !
J’en profite

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 3.0/5 (2 votes)
Pourquoi détoxifier son organisme ?, 3.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Nos dossiers santé et tagué , .