Détendre son organisme avec le complément alimentaire Magnésium B6

• Laisser un commentaire

De nombreux facteurs de la vie de tous les jours peuvent venir perturber le sommeil et apportent une dose de stress supplémentaire, qui pourrait être évitée. Un environnement extérieur perturbé tout comme les tracas au quotidien peuvent affecter le moral d’une personne, qui fait alors face à un certain stress et des troubles du sommeil. Certaines solutions naturelles peuvent vous aider à rétablir un sommeil de qualité tout en apportant de la détente, c’est le cas du complément alimentaire Magnésium B6.

Le magnésium et la vitamine B6 pour se détendre et mieux dormir

Magnesium B6Pour diminuer le stress, le magnésium est un excellent élément. Il s’agit d’un nutriment essentiel, dont le corps a besoin pour bien fonctionner. Ce dernier participe à de nombreuses réactions métaboliques et a une action sur certains organes du corps humain. Il favorise notamment le bon état de nos os et dents, mais aussi des muscles et du foie. Une autre fonction importante du magnésium est qu’il est nécessaire à la régénération de nos cellules en stimulant les vitamines B et en participant à la formation du sang. Outre son action sur les organes, le magnésium est connu pour avoir un effet bénéfique sur la relaxation musculaire et la détente du système nerveux, favorisant ainsi le sommeil. Une carence en magnésium peut donc causer un état de stress ou d’énervement anormal, allant même jusqu’à une fatigue persistante.

La vitamine B6, quant à elle, est une substance organique ne pouvant pas être produite par notre organisme, mais toutefois indispensable à celui-ci. Elle apporte une dose importante d’énergie à l’organisme. Cependant, étant éliminée par le corps à travers l’urine, il est important d’en consommer via l’alimentation ou les compléments alimentaires. Tout comme le magnésium, la vitamine B6 est reconnue pour aider à améliorer l’humeur ainsi que le fonctionnement du système nerveux. De plus, la vitamine B6 aide fortement l’organisme à assimiler le magnésium, ce qui explique pourquoi leur association est très efficace pour aider à réduire les troubles nerveux et ceux du sommeil.

Comment les consommer ?

Facilement consommable sous forme de complément alimentaire, on retrouve l’association du magnésium et de la vitamine B6  dans le complément alimentaire Magnésium B6 mis au point par les LABORATOIRES YVES PONROY. Ce complexe vous permettra de contribuer à la détente de votre organisme.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Détendre son organisme avec le complément alimentaire Magnésium B6, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.