FATIGUE… Ce mot résonne à toutes les oreilles : nous avons tous, un jour ou l’autre, été fatigués. Certains le sont occasionnellement, d’autres le sont en permanence : c’est là, dans cette différence, que le mot fatigue change de sens…
Les conseils-clés
- Tout d’abord réapprenez à écouter le silence : promenez-vous dans la campagne, loin des voitures et des camions ou bien restez chez vous , au coin du feu, à écouter votre cœur battre… c’est le premier pas vers la relaxation !
- Respectez les heures de sommeil qui vous sont nécessaires. Réapprenez les rites qui préparent au sommeil : la tisane du soir, les quelques pages d’un livre…
- Ayez un minimum d’activité physique et intellectuelle : marcher et lire par exemple, détendent beaucoup plus que regarder un film à la télévision.
- Évitez au maximum les médicaments chimiques qui sous couvert de vous aider à retrouver votre forme, vous entrainent à l’inverse dans un état de dépendance tout à faire contraire à ce que vous recherchiez.
- Aidez votre corps à retrouver son équilibre avec un complément nutritionnel 100 % naturel spécialement mis au point pour régénérer le système nerveux : la fatigue chronique est, dans un premier temps, un dérèglement nerveux. Il faut donc le régénérer, l’aider à se rééquilibrer. n’attendez pas l’épuisement total de votre organisme avant de réagir. En effet, c’est dans ces moments là qu’une maladie peut s’installer. Maladie qui peut être évitée si vous réfléchissez à temps sur les causes de votre mal-être…
- Si la fatigue persiste n’hésitez pas à faire un bilan complet. Une fatigue chronique peut être liée à un manque de vitamine d ou bien même provenir d’une carence en magnésium.