Découvrez les compléments alimentaires aidant à entretenir vos articulations

• Laisser un commentaire

Vous souffrez d’articulations douloureuses ? Au quotidien, il vous arrive de ne pas pouvoir faire certains mouvements ? Figurez-vous que des compléments alimentaires naturels donnent de bons résultats pour améliorer ces soucis qui touchent tout autant les seniors que les sportifs.

Pour approfondir encore plus le sujet, nous vous conseillons la lecture de l’article suivant : Les douleurs articulaires : fléau de notre quotidien.

Des solutions naturelles pour prendre soin des articulations et du capital osseux

Vous cherchez un complément alimentaire pour les articulations ? Il existe de nombreuses plantes et minéraux ayant des effets positifs sur les os et les articulations. Il est intéressant de les connaître et d’en faire des cures quand le besoin s’en fait sentir.

L’harpagophytum

Harpagophytum

C’est la plante la plus recommandée pour les problèmes articulaires. Grâce aux harpagosides, qu’elle contient elle permet de retrouver de la souplesse. Souvent associés à la reine des prés qui complète leur action, les compléments alimentaires d’harpagophytum se présentent sous la forme de gélules que l’on prend au petit-déjeuner.

La Vitamine D pour le capital osseux

La vitamine D est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Bonne pour le cœur, les muscles et les os, elle est un allié précieux. Les seniors ont un besoin en vitamine D relativement important car il faut savoir que dès l’âge de 40 ans la masse osseuse diminue d’environ 1%. Cette déperdition minérale va s’accélérer durant le vieillissement et peut engendrer une carence en vitamine D si cet apport est insuffisant. Des raideurs articulaires ainsi que l’augmentation de fracture risquent d’apparaître suite à la fragilisation de la résistance des os. Ces désagréments peuvent être diminués en suivant une cure de vitamine D.

L’association du cassis et de la reine des prés

Le cassis est connu et utilisé depuis le 12ième siècle pour ses vertus anti-inflammatoires. Ce sont ses feuilles qui sont riches en polyphénols, ce qui lui confère des bénéfices anti-oxydants. L’avantage ? Aider à soulager les douleurs articulaires aiguës ou chroniques, tout en facilitant l’élimination des déchets (l’acide urique par exemple). La reine des prés, quant à elle, aide à réduire les douleurs grâce à l’acide salicylique contenu dans ses fleurs et ses sommités fleuries.

Ces compléments mêlant cassis et reine des prés peuvent se prendre en cure préventive ou lorsque des manifestations articulaires particulièrement douloureuses se présentent. Pour en savoir plus sur les douleurs articulaires et les conseils santé à mettre en place consultez notre article.

Source photo

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Découvrez les compléments alimentaires aidant à entretenir vos articulations, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.