Nos conseils pour bien prendre soin de votre peau

• Laisser un commentaire

La peau est un organe extrêmement fragile. Enveloppe vivante de notre corps, elle exprime toutes les tensions qui s’exercent sur l’individu : joie, tristesse, stress, peur… Or, la peau est soumise sans cesse à de nombreuses agressions extérieures : pollution, soleil…. Il est donc très important de nourrir notre peau chaque jour pour la rendre plus forte et plus belle.

Comment prendre soin de sa peau, chaque jour ?

Beauté femmeNotre peau doit être l’objet de toute notre attention. Matin et soir, une fois démaquillée, attachez-vous à lui offrir les bienfaits d’un soin enrichi en principes actifs adaptés à ses exigences.

L’eau est un élément précieux pour la peau. Or, au fil du temps, la peau a tendance à devenir plus sèche. Il est donc important de boire beaucoup d’eau pour lutter contre la déshydratation cutanée.

Le tabac, les expositions prolongées au soleil sont également sources d’agressions pour notre peau. Il convient donc de les réduire au maximum.

Prendre soin de sa peau de l’intérieur

Une alimentation riche en fruits et légumes vous permettra de faire le plein de vitamines indispensables à la bonne santé de votre peau : vitamines A, C, E et B10 notamment.
Surveillez aussi vos apports en acides gras et en acides aminés. Ils jouent un rôle majeur dans le renouvellement des membranes cellulaires cutanées. Les huiles de bourrache et d’onagre ainsi que les huiles de poissons vous fournissent des acides gras et des acides aminés en abondance.

Votre peau est une merveille de la nature, alors prenez soin d’elle !

Pour en savoir plus sur les fonctions de la peau, rendez-vous dans la rubrique conseils santé de notre site www.ponroy.com ici.

Retrouvez tous nos soins de cosmétique anti âge ici.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 3.7/5 (3 votes)
Nos conseils pour bien prendre soin de votre peau, 3.7 out of 5 based on 3 ratings
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , .