Comment profiter des fêtes tout en préservant son estomac ?

• Laisser un commentaire

Les repas de fête sont des moments de plaisir à partager entre amis ou en famille où l’on mange plus que d’habitude et différemment. La digestion peut alors être perturbée par ces excès et vous gâcher cette période conviviale. En effet, difficile de prendre du plaisir avec des troubles digestifs Il est toutefois possible de faire de très bons repas en respectant quelques règles. Découvrez nos 10 conseils pour en profiter sans fâcher votre estomac.

Voici quelques bons gestes à appliquer avant le festin

1) La semaine précédant l’évènement consommez des aliments riches en fibres, favorisant l’élimination des toxines. Les légumes, les viandes blanches et le poisson sont vos alliés.

2) Pour aider à atténuer l’acidité gastrique, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau, suffisent pour préparer l’estomac au repas.

3) Quelques heures avant le repas vous pouvez appliquer une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée pour aider à stimuler la digestion.

Comment éviter les troubles digestifs durant le repas ?

Troubles digestifsLes troubles digestifs surviennent lorsque la digestion est perturbée par des excès ou une alimentation différente. Il est possible d’aider à limiter leurs effets en suivant quelques indications :

4) Prendre le temps de mâcher et de savourer chaque plat permet d’aider l’estomac dans son processus de digestion.

5) L’alcool, contrairement à l’eau, déshydrate et ralentit la digestion. Il est donc intéressant d’essayer de limiter sa consommation.

6) Faire des portions plus petites permet de goûter à tous les plats et d’aller jusqu’au dessert sans ressentir trop de désagréments.

7) Juste après le repas, prendre un sachet d’Effidiet ventre plat qui aidera à digérer. 90% de satisfaction prouvée.

Comment se remettre des repas de fêtes ?

8) Boire beaucoup, notamment des tisanes de plantes aux vertus digestives : fenouil, mélisse, anis, ou du thé vert réputé pour ses propriétés diurétiques. Un jus de citron coupé avec de l’eau possède des propriétés alcalinisantes idéales pour rééquilibrer l’alimentation.

9) Consommez des légumes sous toutes leurs formes.

10) Faire un peu de sport aidera le corps à se libérer plus facilement de ses impuretés

Ces quelques astuces peuvent aider à améliorer votre bien-être digestif durant la période des Fêtes. Même si elles ne sont pas toutes appliquées ou respectées, sachez que l’organisme finit par se rééquilibrer les jours suivants.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 1.0/5 (1 vote)
Comment profiter des fêtes tout en préservant son estomac ?, 1.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être.