Combattre le stress et la fatigue avec la rhodiola

• Laisser un commentaire

Nous faisons tous face à des situations de stress ou des sensations de fatigue, qui ne sont en aucun cas idéales pour le moral et notre quotidien. Avoir recours aux plantes afin de retrouver forme et énergie peut s’avérer très intéressant. Découvrez notamment les bienfaits de la rhodiola.

Une plante adaptogène aux vertus étonnantes

Plante RhodiolaOriginaire des régions montagneuses dans les pays nordiques d’Europe, la rhodiola rosea est une plante de la famille des Crassulaceae, également appelée « racine d’or ». Les Vikings considéraient cette plante comme un trésor et l’utilisaient pour retrouver force et courage au cours de leurs combats. Elle est perçue comme une plante adaptogène de par son action revitalisante et adaptative du corps, notamment face aux modifications environnementales, aux situations de stress et de fatigue.

La rhodiola est reconnue pour permettre d’augmenter la résistance de l’organisme face aux agressions, qu’elles soient chimiques, physiques ou encore biologiques. Cette plante possède également une activité normalisatrice, c’est-à-dire qu’elle a la possibilité de diminuer ou de prévenir les déséquilibres psychiques liés au stress favorisant ainsi un sommeil réparateur.

Ses principaux composants se trouvent être la rosavine, la ralidrosive, les flavonoïdes, plusieurs acides aminés, minéraux et vitamines, mais également des antioxydants. Ces molécules ont notamment une influence sur la production de sérotonine qui est l’hormone responsable du bien-être et de l’équilibre nerveux, permettant ainsi d’augmenter l’attention, la mémorisation et la concentration. La rhodiola est également plébiscitée par les sportifs afin d’optimiser leurs capacités physiques, leur souffle et leur endurance.

Sous quelle forme et quand consommer de la rhodiola ?

Au cours d’une période où vous sentez que votre organisme a besoin d’être reboosté et revigoré, réaliser une cure de rhodiola peut grandement vous aider. Le complément alimentaire Rhodiola Millepertuis proposé par Les LABORATOIRES YVES PONROY a été conçu afin de vous aider à retrouver sérénité et calme. Le millepertuis, allié de la bonne humeur, est ici associé à la rhodiola pour former un complexe des plus performants anti-stress et anti-fatigue.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Combattre le stress et la fatigue avec la rhodiola, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.