Combattre la fatigue morale et psychique

• Laisser un commentaire

La fatigue est un phénomène de société qui touche petits et grands.

La fatigue peut être aussi bien d’ordre intellectuel que physique. Vous êtes souvent en état de fatigue nerveuse et ne parvenez pas à vous remettre sur pied ? Découvrez quelques conseils à appliquer pour chasser la fatigue et retrouver votre bonne humeur.

A quoi est due la fatigue morale ?

Fatigue intellectuelleLa fatigue morale peut être due à de nombreux facteurs, comme le fait de vivre dans un environnement stressant ou de traverser une période éprouvante. Les activités intellectuelles intenses ont tendance à fatiguer notre organisme puisqu’elles puisent dans les réserves d’énergie. Dans le cas de la fatigue intellectuelle, c’est le cerveau qui n’arrive plus à exercer ses fonctions correctement par manque d’énergie. C’est à ce moment-là que la capacité de concentration diminue de manière considérable. Le degré d’attention est fortement lié à la concentration et peut donc être en forte baisse. Cela peut s’avérer dangereux notamment au volant d’une voiture. Il est important de ne pas négliger un état de fatigue morale ou psychique car elle peut, à terme, mener à un état dépressif.

Prévenir la fatigue psychique

Pour éviter de se trouver dans un état de fatigue mentale avancé, il existe quelques solutions simples et efficaces. Adopter un rythme de vie sain et équilibré est la première des choses à faire. Manger sainement, faire de l’exercice physique adapté, et surtout avoir un rythme de sommeil régulier. Lorsque l’on a un train de vie très soutenu, la fatigue s’accumule bien plus vite. Ainsi, modifier votre quotidien pour ne pas vous retrouver dans des situations stressantes peut s’avérer très utile. Faites des pauses dans votre travail lorsque vous en ressentez le besoin, la relaxation est aussi importante.  Enfin, s’accorder des moments pour soi-même permet de faire une pause dans son quotidien et de décompresser. Pour retrouver forme et tonus plus rapidement, il existe plusieurs compléments alimentaires, vendus par les LABORATOIRES YVES PONROY, à base d’oligo-éléments et de plantes bienfaisantes, Equoïa entre autres, qui vous aideront à éliminer la fatigue.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.0/5 (3 votes)
Combattre la fatigue morale et psychique, 4.0 out of 5 based on 3 ratings
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être.