Bien dans sa peau avec l’acide hyaluronique

• Laisser un commentaire

Portrait of a businesswoman smiling against white background

Avec le temps, notre peau et plus spécifiquement celle de notre visage n’a plus la même structure qu’auparavant : elle est plus fragile et plus exposée aux marques du temps (cernes, rides, etc.). Pour lutter contre le vieillissement des peaux matures, un apport en acide hyaluronique peut être efficace.

 

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une macromolécule présente dans le corps humain et pour moitié dans la peau. C’est grâce à cette molécule que la peau est convenablement hydratée et peut avoir une élasticité naturelle. C’est également grâce à lui que la peau est préservée des empreintes du temps. Cependant, cet acide présent dans divers liquides et tissus voit ses bienfaits : hydratation et protection de la peau, s’estomper avec le temps. En effet, on estime qu’un adulte, homme comme femme de 50 ans a déjà perdu 50% de ses ressources en acide hyaluronique, ce qui explique le vieillissement de la peau.

Injection ou gélules : quelle méthode choisir ? Combien coûte une injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est disponible sous différentes formes : gels, crèmes, en gélules ou capsules et peut aussi être administré par injection. Ces différents usages permettent de restructurer la peau en lissant certaines zones comme les rides du cou.

L’injection réalisée par un chirurgien esthétique, n’est peut être pas sans danger pour la peau : on noterait des effets secondaires sur les peaux hypersensibles par exemple. Par ailleurs, elle est coûteuse : le prix d’une séance peut varier de 150 à 300€.

En revanche une cure d’un mois par voie orale du produit sous forme de complément alimentaire est sans danger. Les gélules d’acide hyaluronique peuvent être renforcées en acérola, fruit riche en vitamine C et en sélénium. Cette association renforce l’action de protection du derme et de la matrice extracellulaire. Elle aide ainsi à lutter contre l’action des radicaux libres.

Ils ont dit…

YHYAET1« (…) je trouve mon visage remodelé… » (Sandra,  le 10 janvier 2017 sur ponroy.com)

« (…) [mes] rides sont comblées, [et j’ai] un meilleur aspect générale de la peau… » (Conceicao, le 27 décembre 2016 sur ponroy.com)

« (…) je suis ravie de ce produit, je fais des cures de 3 mois avec des pauses (…) et ma peau est vraiment bien hydratée et plus ferme… » (Rosy, le 18 septembre 2016 sur ponroy.com)

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.7/5 (3 votes)
Bien dans sa peau avec l'acide hyaluronique, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
Cet article a été publié dans Santé, Beauté et Bien-Être.