Améliorer sa circulation sanguine avec les plantes

• Laisser un commentaire

Si vous êtes sujet à des symptômes tels qu’une sensation de jambes lourdes, des picotements, des engourdissements, ou encore des mains ou pieds froids, cela est certainement lié à une mauvaise circulation sanguine. Ces affections touchent un grand nombre de personnes et sont toutes dues à la même raison. Découvrez quelles plantes peuvent être bénéfiques afin de rétablir une bonne circulation sanguine.

L’alliée de la circulation sanguine, la vigne rouge

Circulation sanguineLa vigne rouge est la plante qui produit le raisin. De couleur verte au printemps, c’est en rougissant que les feuilles de la vigne acquièrent et développent leurs principes actifs. C’est à ce moment qu’elles sont récoltées. C’est notamment grâce à leur teneur en flavonoïdes, vitamines C et P, tanins hydrolysables et polyphénols que les feuilles de vigne rouge sont aussi efficaces pour améliorer la circulation sanguine. Elles permettent d’aider les vaisseaux sanguins à fonctionner de façon optimale tout en les renforçant. La vitamine P contenue dans la vigne rouge aide notamment à contrôler l’insuffisance veineuse ainsi que la fragilité capillaire cutanée. Les tanins quant à eux favorisent la contraction des vaisseaux, ce qui permet alors de faciliter le retour du sang des membres inférieurs vers le cœur. Il peut être utile d’avoir recours à la vigne rouge lorsque vous ressentez une gêne due à une mauvaise circulation sanguine car son action vasoconstrictrice permettra de dynamiser les vaisseaux afin de venir en aide aux sensations de jambes lourdes et autres troubles de la circulation. En savoir plus sur la vigne rouge.

Les autres plantes amies de la circulation sanguine

Tout comme la vigne rouge, le fragon est également une plante amie de votre circulation sanguine. Riche en flavonoïdes, cet arbuste a une action bienfaisante sur l’élasticité des veines. Une autre solution naturelle permettant d’améliorer la circulation sanguine se trouve être la myrtille qui est une excellente source d’antioxydants et donc favorable à une bonne circulation. Enfin, le marronnier d’Inde renferme des graines qui aident à renforcer la perméabilité des veines,  tout en protégeant et stimulant les parois des veines et autres vaisseaux sanguins.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Améliorer sa circulation sanguine avec les plantes, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être.