Améliorer la qualité de son sommeil grâce à la valériane

• Laisser un commentaire

Reconnue pour ses vertus relaxantes, la valériane est une plante sédative appartenant à la famille des Valérianacées. Elle agit efficacement dans le cadre des troubles du sommeil et permet de tranquilliser l’esprit pour assurer un sommeil reposant.

La valériane, un véritable remède apaisant

ValerianeVous souffrez d’anxiété et cela vous empêche de passer des nuits reposantes ? Afin de pallier ce problème, la plante valériane, aide à résoudre les troubles du sommeil et aide surtout à réduire les agitations nerveuses. De par ses vertus sédatives et décontractantes, la valériane a un impact sur le sommeil en favorisant l’endormissement. Elle permet entre autres d’aider le corps à se décontracter avant la phase d’assoupissement et peut aider à soulager les doul058eurs musculaires qui peuvent être fortement liées au stress.

C’est dans ses racines que se trouvent les propriétés bienfaisantes de la valériane. L’acide valérénique qui y est enfermé contribue notamment à réduire la nervosité en inhibant la transmission des informations entre certains neurones. Outre son action relaxante et sédative, la valériane permet de réguler les cycles du sommeil à condition qu’elle soit consommée de manière régulière. Découvrez nos conseils afin de limiter le stress pour profiter d’un sommeil réparateur.

Quand et comment consommer  la valériane ?

Vous êtes sujet au stress pour diverses raisons (surmenage, examens, etc.) ? Consommer de la valériane ne pourra que vous être bénéfique. Sous forme d’infusion ou de complément alimentaire, cette plante aura une action rapide sur votre organisme, en contribuant à le décontracter. La décoction de racines de valériane est idéale à consommer avant l’heure du coucher, ou en journée lorsque vous ressentez une montée d’angoisse. Sous forme de complément alimentaire, la valériane est tout aussi efficace. Formulé à base de valériane et d’eschscholzia, ce complément contribue à vous détendre et améliore la qualité du sommeil. Il est important de consommer la valériane régulièrement pour qu’elle ait des effets bénéfiques et durables sur votre anxiété et donc sur votre sommeil.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (4 votes)
Améliorer la qualité de son sommeil grâce à la valériane, 5.0 out of 5 based on 4 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.