Affrontez l’hiver avec les racines de guimauve et le radis noir

• Laisser un commentaire

Lorsque l’hiver arrive, l’organisme s’affaiblit et devient donc plus vulnérable, notamment lorsqu’il est soumis aux changements de températures. Pour combattre les maux d’hiver bien connus, il existe des solutions naturelles permettant de vous soulager. Découvrez notamment les différentes propriétés des racines de guimauve et du radis noir et leur utilité au cours de la période hivernale.

Le radis noir, l’ami de votre foie

Radis-noir-romarinRéputé pour ses vertus détoxifiantes, le radis noir est un légume très fibreux et a de nombreux effets positifs sur l’organisme. Il a notamment une véritable action détoxifiante sur l’organisme en contribuant à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme. Il contient de nombreux minéraux, des vitamines (C, B1, B2, B3, B5, etc.) mais aussi de l’eau et des fibres, permettant de favoriser le transit intestinal. Le pigment noir de l’enveloppe du radis, appelé bétacyanine, possède des vertus calmantes et permet notamment d’apaiser les ballonnements et autres troubles digestifs. Le radis noir a également une action bienfaisante sur la purification du sang et contribue à une bonne circulation sanguine. Il est particulièrement recommandé lors des changements de saison, et surtout à la transition entre l’automne et l’hiver, où notre organisme peut rencontrer des difficultés. Découvrez le produit Romarin – Radis noir des Laboratoires YVES PONROY pour une détoxification réussie.

Les racines de guimauve, votre meilleur allié de l’hiver

Aussi connue sous le nom de « mauve maritime », la guimauve est une plante qui arbore des fleurs blanches ou mauves, et qui pousse dans les milieux humides. Utilisée depuis des siècles, les racines de guimauve contiennent des mucilages qui ont une véritable action calmante et adoucissante et permettent par ailleurs de réduire l’acidité gastrique. Dès l’Antiquité, les peuples romains, chinois et égyptiens étaient de grands adeptes de cette plante et s’en servaient pour remédier aux maux de gorge. Ils faisaient frire les racines de guimauve afin de profiter de ses bienfaits. Les LABORATOIRES YVES PONROY commercialisent un spray Grand froid bio composé de guimauve, eucalyptus, miel et sauge afin d’aider à soulager les maux de gorge.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Affrontez l’hiver avec les racines de guimauve et le radis noir, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*