L’action de l’acide hyaluronique sur les articulations des sportifs

• Laisser un commentaire

Lorsque l’on est sportif ou que l’on pratique du sport de haut niveau ou de manière intense, nos articulations ne sont pas ménagées. Muscles et articulations sont en effet mis à rude épreuve, et il est important d’y faire attention. Découvrez les bienfaits de l’acide hyaluronique ainsi que de l’harpagophytum et de l’huile égyptienne sur les articulations.

Entretenir ses articulations avec Yves PONROY

Composant essentiel des articulations, l’acide hyaluronique est un des composants principaux du liquide articulaire normal dans lequel baigne le cartilage des articulations. Il sert à protéger les articulations en favorisant l’élasticité du cartilage et en rendant le liquide plus visqueux. De cette manière, l’acide hyaluronique offre une meilleure résistance et solidité aux articulations.

Les autres solutions pour entretenir ses articulations

L’acide hyaluronique n’est pas le seul moyen de prendre soin de ses articulations. Deux autres solutions naturelles à savoir l’harpagophytum et l’huile égyptienne Yves PONROY ont de véritables vertus et actions bénéfiques sur les articulations.

Pour le confort articulaire, l’harpagophytum est une solution très appréciée car cette plante renferme de nombreux principes actifs tels que les glucosides, flavonoïdes, phytostérols, sels minéraux et vitamines qui lui procurent un véritable pouvoir apaisant. Dans le cas des sportifs, cette plante permet d’améliorer la mobilité ainsi que le confort articulaire. Ce sont en effet des personnes dont les articulations sont très sollicitées et il est important d’en prendre soin.

L’huile égyptienne Yves PONROY quant à elle s’avère efficace pour détendre les muscles et est très appréciée par les sportifs et masseurs professionnels. En plus de son action visant à détendre les muscles, elle permet aussi d’apaiser les douleurs musculaires qui surviennent en cas d’effort poussé. C’est notamment sa grande concentration en huile hyperoxygénée qui lui confère un pouvoir apaisant et relaxant.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*