Découvrez 5 aliments qui contribuent à nourrir votre corps en vitamine D

• Laisser un commentaire

Pour les os et les défenses naturelles, rien ne vaut la vitamine D. Elle est certes présente dans l’organisme, mais en très faible quantité. Vous vous demandez alors où trouver de la vitamine D ? Découvrez les aliments préconisés afin de limiter les carences de votre corps en vitamine D.

La vitamine D, garante de votre bien-être

Cette vitamine est l’une des plus importantes dans le métabolisme osseux. C’est en effet elle qui favorise l’absorption du calcium et du phosphore dans l’intestin. Une carence en vitamine D peut de ce fait être préjudiciable pour l’organisme, car elle agit sur les os mais aussi sur le renforcement musculaire et la dentition.  C’est grâce à l’exposition au soleil que la vitamine D peut être synthétisée par l’épiderme. Cependant, le soleil n’étant pas présent toute l’année, il faut penser à des alternatives pour alimenter son organisme en vitamine D.

5 aliments riches en vitamine D

En première position, nous retrouvons l’huile de foie de morue qui est l’aliment par excellence riche en vitamine D. Elle est administrée aux enfants depuis longtemps car très reconnue pour ses qualités nutritives. On la trouve aujourd’hui sous forme de gélules et peut être utilisée comme complément alimentaire.

Un autre aliment faisant partie du groupe des poissons gras et riche en vitamine D se trouve être le saumon. Cependant, sa teneur en vitamine D varie selon son espèce et son mode de cuisson.

En général peu apprécié, le foie de veau est pourtant un aliment riche en protéines et en divers éléments tels que le phosphore, le fer, le calcium, et bien sûr la vitamine D. Pour 100 grammes de foie de veau, vous consommez quasiment un quart des apports journaliers conseillés en vitamine D.

L'oeuf, source de vitamine dConsommable sous de multiples formes : à la coque, brouillé, en omelette, etc., l’œuf est un aliment essentiel de l’alimentation. Sachez que c’est surtout dans le jaune de l’œuf qu’est présente la vitamine D.

Enfin, le lait de vache, reconnu pour sa haute teneur en calcium, contribue au renforcement des os et de la dentition. Il contient également de nombreuses vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, dont la vitamine D.

Ces différents aliments constituent des sources de vitamine D, nécessaire au bon fonctionnement de vos défenses naturelles et à la fortification de vos os.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Découvrez 5 aliments qui contribuent à nourrir votre corps en vitamine D, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.