1, 2, 3… Bougez et entretenez votre silhouette !

• Laisser un commentaire

Les beaux jours sont de retour. C’est le meilleur moment pour reprendre une activité physique et entretenir sa ligne ! On le sait, une activité physique régulière, même modérée, a des effets bénéfiques sur la santé en général. Elle permet également de maintenir sa masse musculaire et d’augmenter les dépenses énergétiques de la journée pour moins stocker. Voici quelques conseils pour bouger plus et vous permettre ainsi d’entretenir votre silhouette !

Profitez des beaux jours pour bouger plus !

Femme qui fait du sport sur la plageLe retour du soleil et de la douceur est propice à sortir plus. Profitez-en pour vous balader, à pied ou à vélo. Puisez également dans la vie de tous les jours des occasions de bouger plus !

Voici quelques équivalences intéressantes. Brûler 200 kilocalories, cela correspond à :

  • 20 minutes de marche rapide
  • 15 minutes de jogging
  • 1 heure de jardinage
  • 2 heures de ménage
  • 30 minutes de vélo sur route
  • 30 minutes de natation

Des exercices physiques très simples à faire chez soi !

Si vous n’êtes pas adepte de la salle de sports, voici quelques exercices physiques très simples qui vous permettront d’entretenir votre silhouette.

Remodeler les cuisses

Pour remodeler les cuisses :
Allongé sur le côté, les 2 jambes fléchies devant l’abdomen, tendre la jambe du dessus et effectuer successivement 1 grand et 5 petits mouvements en montant et en descendant.
Faire 3 séries de 10 mouvements.

 

 

Tonifier les fessiers

 

Pour tonifier les fessiers :
Allongé sur le sol, les talons près des fesses, soulever les fessiers de quelques centimètres. remonter le bassin jusqu’à la contraction des fessiers. Faire 3 séries de 10 mouvements.

 


Pour regalber les fesses :

Regalber les fessesLes mains et les genoux en appui à l’horizontale, une jambe tendue dans le prolongement du corps. Contracter les abdominaux afin de bloquer le bassin. Ramener le genou au contact de la poitrine en travaillant avec un minimum d’amplitude.
Revenir lentement à la position de départ en contrôlant le mouvement. Recommencer 10 fois de suite puis maintenir la jambe à l’horizontale en comptant jusqu’à 20. Puis faire de même avec l’autre jambe.


Pour remuscler les abdominaux :

Remuscler les abdosAllongé sur le dos, en appui sur les avant-bras posés sur le sol, jambes tendues, effectuer un mouvement de battement du bas vers le haut. réaliser les mouvements en alternant une fois la jambe gauche, une fois la jambe droite. Faire 20 séries.

En résumé :

  • Profitez du retour des beaux jours pour vous dépenser plus.
  • La vie quotidienne offre des occasions de dépenser des calories.
  • Des exercices physiques très faciles peuvent être réalisés chez soi.

Quelle que soit l’activité physique choisie, n’oubliez pas de bien vous hydrater. Si vous aimez les infusions et que vous souhaitez boire utile, optez pour nos infusions Bio spécial minceur :
Les infusions bio de la minceur Bioconseils

Ces infusions sont en vente sur notre site internet www.ponroy.com au prix de 4,75 € la boîte de 20 sachets-filtres.
En savoir plus sur les infusions minceur des Laboratoires YVES PONROY

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.0/5 (4 votes)
1, 2, 3... Bougez et entretenez votre silhouette !, 4.0 out of 5 based on 4 ratings
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , , .